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PRESSE INFORMATIQUE

Internet professionnel fait sa mue

14/05/1999

Trois ans après son lancement,Internet professionnelpropose à ses lecteurs, avec son numéro de mai, un magazine enrichi et complètement repensé, mais toujours destiné exclusivement aux professionnels.«Internet est devenu une réalité dans les entreprises,analyse Francis Jaluzot, directeur général adjoint du groupe Tests. Iltouche un public de plus en plus large et descend même au niveau des PME-PMI.»Pour répondre à cette nouvelle donne,Internet professionnela tout changé, tant sur le fond que sur la forme. Le commerce électronique, traité jusque-là dans différentes rubriques, est ainsi devenu un «journal dans le journal». De même, la présentation de sites (une trentaine par numéro) et l'actualité des nouveaux produits font l'objet de séquences d'une vingtaine de pages chacune.«Tout a été fait pour faciliter l'utilité et la fonctionnalité du mensuel, deux qualités plébiscitées lors de nos groupes lecteurs»,explique Luc Fayard, directeur de la rédaction. La maquette, confiée à Susanna Shannon et Sophie Villette du cabinet Design Dept, s'inscrit dans cette optique.

Augmenter la diffusion

Avec cette nouvelle formule, le groupe Tests souhaite augmenter sa diffusion payée (16853exemplaires en 1998) de 30% et sa diffusion totale (31535ex.) de 10% d'ici à la fin 2000. Les recettes publicitaires doivent, elles, croître de 15 à 20% cette année. Pour y parvenir, il lance une grande campagne de marketing direct. Coût total de l'opération: 5 à 6MF.

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