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TF1 mise sur une stabilité de ses recettes publicitaires à la fin 2002

06/09/2002

Au cours d'une réunion, hier, avec des analystes financiers, Patrick Le Lay, PDG de TF1, est revenu sur la baisse de 2% du chiffre d'affaires de TF1, observé au premier semestre. Il a précisé qu'elle était due à des recettes insuffisantes observées pendant la Coupe du monde (un déficit de 17 à 19 millions d'euros sur l'événement), mais qu'elle avait été en partie rattrapée pendant l'été. A la fin septembre, TF1 mise en effet sur une érosion limitée, à–1%, de ses recettes publicitaires. « Nous prévoyons de faire 0+, avec un chiffre d'affaires légèrement positif », explique-t-il. Et l'année prochaine devrait être meilleure. TF1 compte en effet sur un apport de 230 millions d'euros bruts sur la télévision en cas d'ouverture de la publicité de la grande distribution et sur la relance des privatisations. Par ailleurs, Patrick Le Lay a précisé qu'il n'investira pas au delà de « 400 à 450 millions d'euros » pour reprendre les chaînes de ProSiebenSat1 (KirchMedia).

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