Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Alpaga dans le girondeBBDO

14/05/1999

Avec l'acquisition d'Alpaga, BBDO renforce l'expertise marketing de BLL, son agence multimédia.

Peu importe que l'encre du contrat qui entérine la prise de participation de 50,1% de BBDO au sein d'Alpaga soit à peine sèche. Peu importe que la fusion avec BLL, l'agence multimédia du groupe publicitaire, ne soit prévue que dans un délai de six mois et que l'on ignore encore la répartition des rôles entre les dirigeants. Les équipes auparavant concurrentes travaillent déjà de concert. Il faut dire que chacune y trouve son compte. Cofondée par Gaël Duval et Godefroy Jordan en 1996, Alpaga est une start-up qui avait besoin, pour assurer son développement, de s'appuyer sur un groupe. Et BLL, selon son Pdg, Loïc Le Meur, va «bénéficier du savoir-faire d'Alpaga, en matière de marketing et, plus précisément, de promotion des sites, de mesure d'audience et d'achat d'espace».

Un réseau européen

Pour l'année 1999, les deux partenaires tablent sur un chiffre d'affaires consolidé de 30millions de francs dont 20millions pour BLL. «Cette acquisition confirme notre stratégie, enchaîne Loïc Le Meur.Nous fournissons une offre complète, de la création d'un site rentable, jusqu'à son animation ou la vente en ligne. Notre expertise est aussi bien marketing que technologique. Il n'y a que l'hébergement de site qui ne soit pas notre métier.» Pour assurer ce positionnement généraliste, l'entité réunit une cinquantaine de salariés, dont une quinzaine d'ingénieurs.«Nous anticipons un rapprochement avec une SSII afin d'étoffer notre compétence technique»,ajoute Loïc Le Meur. Le réseau d'agences multimédias de BBDO (Traffic en Grande-Bretagne, BBDO Interactive en Allemagne, Networkers en Scandinavie et Orbital en Espagne) fournit une dimension européenne. Autant d'aspects indispensables pour accompagner le développement des clients grands comptes des deux agences, comme Peugeot (une boutique est en cours de finalisation), Kaufman&Broad, Disney on line, ou Voilà, le portail de France Télécom. Preuve de l'efficacité de la collaboration, l'assureur Axa vient de confier la création de son Intranet ressources humaines au nouveau duo.

Envoyer par mail un article

Alpaga dans le girondeBBDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.