Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'OEIL DE L'INTERNAUTE

festival-cannes.org

14/05/1999

Le site officiel du Festival international du film propose vingt minutes de vidéo online par jour.

Depuis l'ouverture du Festival mercredi 12mai, huit collaborateurs de World Media Live (WML), filiale d'Havas Images, ont investi la Croisette jusqu'au 23 mai. Leur mission: alimenter quotidiennement le site officiel du Festival avec vingt minutes de vidéo online. On peut y suivre le rituel de la montée des marches, les conférences de presse, les «photo call» et visionner une interview chaque jour d'un acteur ou d'un réalisateur. La télévision du Festival a cédé les droits on line à WML avec qui elle partage les ventes issues du licensing. Un seul contrat a été signé avec le site américain Liveonthenet.com, qui a acheté les droits de diffusion pour 30000F. Le site dispose aussi d'une base de données avec tous les films depuis 1946. Bertrand Pecquerie, directeur général de WML, annonce un chiffre d'affaires de 1,5MF et vise les 6millions de pages vues sur le mois. Il a un accord avec Lycos, Nomade et Allo Ciné qui, en échange de la fourniture gratuite de contenus sur le cinéma, renvoient de leur site vers celui du Festival.

Envoyer par mail un article

festival-cannes.org

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.