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DISTRIBUTION

La SND fait son entrée en scène

13/02/1998

Comme souvent, c'est d'une rencontre que tout est parti. CPC, une agence de communication événementielle en charge depuis 1994 de la fête du Cinéma, et Double V, société de distribution de programmes audiovisuels, ont su convaincre la CLT-UFA International de leur confier la distribution de films dont elle détenait les droits. Ainsi est née SND, Société nouvelle de distribution, tout juste arrivée dans un secteur très concentré -dix spécialistes s'adjugent 80% des entrées - qui commencera à faire ses preuves dès le printemps 1998 avecAir Bud,un film familial américain, produit par Keystone, qui raconte l'histoire d'un chien jouant au basket, dont la sortie française est prévue le 29avril. Déjà diffusé aux états-Unis où il a été distribué par Disney,Air Budest le premier des trois films dont SND a obtenu le mandat pour la distribution exclusivement en France, sur laquelle la CLT-UFA International s'est engagée pour six mois. Suivront un film familial d'aventures avec Jane Seymour et une comédie sur la mafia, prévus pour fin juin.«Notre volonté est d'établir un vrai partenariat qualitatif avec les exploitants, en assurant une bonne visibilité et une bonne image aux films»,explique Eric Marti, président de CPC et directeur général de SND. PourAir Bud,le projet consiste à créer de la PLV, des animations en salles et hors salles et des produits dérivés. Cinq partenaires extérieurs ont déjà donné leur accord: la Fédération française du basket-ball, Radio Nostalgie, CanalJ, Bayard Presse et le laboratoire pharmaceutique Schering Plough. Pour s'affirmer d'entrée de jeu sur le secteur, la SND va en effet profiter de l'expérience de la CPC, qui a su convaicre Pepsi-Cola d'être partenaire principal de la fête du Cinéma. Il faut dire que SND a bien l'intention de relever le défi lancé par CLT-UFA. Son directeur général ambitionne déjà de pérenniser le contrat qui lui a été confié et de distribuer rapidement une quinzaine de films par an.

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