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Progression de l'audience et des investissements publicitaires en télévision

22/10/2002

Selon un communiqué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), la durée d'écoute de la TV a baissé de 7 minutes en septembre 2002 par rapport à l'année passée, qui avait «profité» des événements tragiques de New York, Washington et Toulouse. En revanche, sur les neuf premiers mois de l'année, la durée d'écoute par téléspectateur se monte à 3h27, soit un record depuis 1989. Côté investissements publicitaires, en septembre 2002, les télévisions ont enregistré un chiffre d'affaires de 455,5 millions d'euros, en augmentation de 11,4% par rapport à 2001. Sur la période janvier-septembre 2002, la progression s'élève à 5,2%, avec un total de 3 297,8 millions d'euros. Cependant, le coût du GRP sur la cible des ménagères âgées de moins de 50 ans croît de 2,2%, à 3602 euros.

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