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AGENCE

Web Concept en suédois

21/05/1999

Web Concept, agence multimédia créée en 1995 par deux frères, Mathieu et Romain Nouzareth, a cédé la majorité de son capital à Icon Medialab International. Ce spécialiste suédois des services sur Internet affiche 95MF de marge brute pour 1998. Détenu à 20% par le groupe Interpublic, Icon Medialab poursuit ainsi son expansion. Présent dans dix pays européens, l'Asie et la Silicon Valley, il possède désormais une «tête de pont» française. Web Concept, rebaptisé Icon Medialab France, veut profiter du savoir-faire de son nouvel actionnaire, positionné sur le conseil stratégique, la création de sites, la gestion de base de données et la recherche. L'agence souhaite aussi acquérir une dimension internationale. Pour Romain Nouzareth, le choix était simple:«Soit un capital-risqueur investissait, soit nous décidions d'intégrer une agence de communication. Nous avons préféré un groupe multimédia, qui offre une relative autonomie.»

De nouvelles ambitions

Effectivement, Mathieu et Romain conservent leur titre, de respectivement Pdg et directeur général. Les 23salariés continueront à développer les sites des premiers clientsde Web Concept: EDF, La Poste, Cacharel (cf.Stratégiesn°1100). Les ambitions sont en revanche revues à la hausse. Les 3millions de marge brute de 1998 devraient être multipliés par cinq en 1999.«Nous confirmons notre positionnement grands comptes,s'enthousiasme Romain Nouzareth.Nous serons les relais français des clients d'Icon Medialab, tels que Volkswagen, Mercedes, Fujitsu et Amnesty. Nous accompagnons actuellement notre client Les Créateurs de Beauté dans la mise en place de leur site dédié au marché américain.»

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