Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Le Crédit agricole parraine 3x+Net

21/05/1999

Pour séduire la cible jeunes, la banque a décidé de se positionner sur le multimédia.

Pour Web Sat Pub, l'opération publicitaire réalisée avec le Crédit agricole augure de ce que la régie compte développer avec les annonceurs en matière de partenariat. La problématique de la banque est simple: celle-ci veut se renforcer auprès des jeunes et leur faire connaître sa carte Mozaïc. Du coup, la régie, filiale de France Télévision Publicité, lui a proposé de se positionner sur le multimédia, dynamique en termes d'image. Le Crédit agricole parraine ainsi l'émission3x+Net,diffusée sur France3 tous les dimanches à 10h30. Ce programme de 13minutes consacré à Internet est produit par la société de Jean-Luc Delarue. Il se compose de reportages sur des sites et un invité est reçu sur le plateau par Floran Gazan. Un billboard en ouverture et en fermeture renvoit vers le site mozaïc.credit-agricole.fr. Pour les huit premières émissions diffusées avant l'interruption estivale, la banque a investi 350000F bruts. Mais ce n'est pas tout: l'opération est complétée par le parrainage du site de l'émission, habillé aux couleurs du Crédit agricole, sur lequel on peut voir en direct l'intégralité de l'enregistrement de l'émission en real video.

Optimiser le taux de clics

Enfin, la banque est présente via des bannières sur la home page du site de France3 au moment de l'enregistrement et de la diffusion de3x+Net. «Cela permet d'optimiser le taux de clics»,souligne Bertrand Jonquois, directeur de la publicité.«Ces opérations de vente de bandeaux et de partenariats de sites seront développées notamment à l'occasion de Roland-Garros et du Tour de France»,indique Erwan Le Barazer, directeur général de Web Sat Pub.

Envoyer par mail un article

Le Crédit agricole parraine 3x+Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.