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ÉDITION

Havas Interactive prépare sa rentrée

21/05/1999

En février 1998, Havas Interactive annonçait la création d'un consortium avec Bertelsmann et IBM World-Book en vue de produire des médias 3D nécessaires aux contenus des encyclopédies multimédia. Dix-huit mois plus tard, la filiale multimédia de Vivendi est prête. Son encyclopédie du troisième millénaire, connue sous le code Vox (son nom sera dévoilé au mois de juin) et portée par Larousse, sera lancée à la rentrée. Pour l'éditeur, cette aventure devrait faire oublier «Découvertes», sorti en 1997 sur CD-Rom et sur DVD- Rom, dont les résultats avaient déçu. La nouvelle encyclopédie fera l'objet d'une campagne de communication confiée à l'agence Enjoy Scher Lafarge (groupe Havas Advertising). Les relations presse seront, quant à elles, assurées par l'agence Com' Vitamine.

Une campagne TV

La télévision sera sans doute au coeur du dispositif, à l'instar de la stratégie mise en place au cours de l'hiver dernier par les leaders, Encarta (Microsoft) et l'Encyclopédie Hachette multimédia. Enjoy Scher Lafarge pourrait également accompagner le lancement publicitaire d'autres produits d'Havas Interactive. A la rentrée, sont notamment attendus «Adibou Anglais» (Coktel), «Diablo II» (Blizzard) et «Pharaon» (Sierra).

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