Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE GRATUITE

Les gratuits repartent en croisade

28/05/1999

La presse gratuite est connue, largement diffusée, régulièrement consultée (par 55% de la population française) et lue attentivement. Deux ans après avoir réalisé une première étude montrant l'importance du média dans la consommation des Français, le Syndicat de la presse gratuite (SPG) revient à la charge et présente les résultats de deux études, quantitative et qualitative, démontrant la fonction du média.«Nous souffrons, auprès du marché publicitaire et des institutionnels parisiens, d'une méconnaissance du rôle de la presse gratuite, assimilée à de la simple publicité»,souligne Daniel Scolan, président du SPG, qui n'a pas encaissé qu'elle ait été incluse, l'an dernier, dans la taxe sur le hors-médias.«Et ce n'est pas fini.Les pouvoirs publics l'ont assimilée au courrier non adressé et au marketing direct dans le projet de taxe sur le recyclage du papier, actuellement en discussion au ministère de l'Environnement.»À cet égard, cette campagne d'information et de lobbying prend toute son importance.

Envoyer par mail un article

Les gratuits repartent en croisade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.