Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

FranceNet ouvre son capital

28/05/1999

FranceNet, intégrateur de services Internet, va fêter ses cinq ans avec une augmentation de capital:«En juin, nous accueillerons des investisseurs institutionnels, tels que des fonds de retraite américains,lance Rafi Haladjian, fondateur et Pdg de la société.Les actionnaires Luigi Donna et moi-même restons majoritaires.»L'indépendance est en effet un maître mot pour ce précurseur du Web, qui anticipe un chiffre d'affaires de 45MF pour cette année (contre 24 en 1998).

Accompagner le consommateur

Pionnier de la fourniture d'accès en 1994, il abandonne en 1996 quand arrive «la grande cavalerie», Wanadoo de France Télécom. Rafi Haladjian se positionne alors sur l'hébergement et la création de sites consacrés ou non au commerce électronique. Parmi ses clients: Coca-Cola, Axa, Lancôme, Elf...«L'hébergement représente 50% de notre activité pour un investissement sur les deux dernières années de 8millions de francs»,précise le Pdg. Du côté de la création et de l'animation de sites, FranceNet assure marier savoir-faire technique et marketing. Il le prouve avec le lancement d'Alloweb sur redoute.fr. qui permet aux internautes, tout en restant connectés, d'entrer en relation téléphonique avec le vépéciste afin d'obtenir des renseignements complémentaires.«Il faut accompagner le consommateur. Commander sur Internet s'apparente trop à jeter une bouteille à la mer»,commente Rafi Haladjian.

Envoyer par mail un article

FranceNet ouvre son capital

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.