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INTERNET

La Fnac s'agite dans l'accès gratuit

28/05/1999

Les distributeurs se lancent dans la bataille de l'accès gratuit à Internet. Après l'offre Liberty Surf, lancée par Bernard Arnault et Kingfisher, propriétaire de Darty, c'est au tour de François Pinault, qui contrôle la Fnac, de riposter. Le premier distributeur français de produits culturels s'aventure dans le métier de fournisseur d'accès. Son groupe Pinault-Printemps-La Redoute distribue déjà, via son enseigne Conforama, l'offre gratuite World on line. Ajoutons les opérateurs Free.fr, filiale du groupe français Illiad, Free Surf issu de Free Uk, Lokace on line/Infonie et VNUnet on line, la bataille s'annonce saignante. L'offre de la Fnac, disponible on line ou par kit dans ses magasins, est nationale sans limitation du nombre d'abonnés et garantit un débit rapide, un nombre d'adresses e-mail illimité et, à terme, l'hébergement des pages personnelles. La hot line (10h à 22h, 7jours sur 7) falcultative coûtera 90francs pour deux mois. Face à la prolifération de ces services gratuits, dont la viabilité n'est pas assurée, l'ART reste vigilante et a décidé de lancer un appel à commentaires sur les conditions d'accès. Selon Patrick Robin (cf.Stratégiesgroupe Colt,«France Télécom ne semble pas vouloir s'engager dans la fourniture d'importante capacité d'interconnexion, nécessaire pour éviter la saturation des lignes et garantir une qualité de service.»

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