Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Les jeunes à la porte de Médiamétrie

04/06/1999

Après la 75000+, la mesure d'audience radio risque encore d'être bouleversée. Sur l'insistance du groupe NRJ, le prochain comité radio de Médiamétrie, prévu le 10juin, doit en effet étudier l'introduction, dans les enquêtes d'audience, de la cible des 11-14ans et d'une vague en été.«C'est un besoin de nos clients»,explique François Mariet, le directeur général du Credome.«Les jeunes sont aujourd'hui une cible très intéressante pour les annonceurs»,renchérit Didier Beauclair, directeur des médias à l'Union des annonceurs (UDA).

Des avis partagés

Tout le monde ne se rallie pas à ces arguments. Les groupes RTL et Europe1 sont farouchement contre cette mesure.«Nous sommes opposés à une nouvelle refonte de l'étude,avance Frédéric Schlessinger, DG d'Europe2 et de RFM.Après les changements de la 75000+, nous avons besoin de repères.»Ces bouleversements font d'ailleurs réfléchir Jean-Éric Valli, le représentant des radios régionales indépendantes.«Si cela avait pour conséquence de raviver la guerre entre les opérateurs, je ne serai pas d'accord»,résume-t-il. Les avis sont moins partagés sur une autre vague d'étude en juillet et août. Si le groupe Europe1 semble frileux, cela n'est semble-t-il pas le cas pour les autres, RMC en tête.«Nous formulons cette demande depuis deux ans,lance Étienne Combet, DG de la station.Cela ne pourra faire que progresser la crédibilité du média et aider son développement.»Dans les deux cas, les surcoûts occasionnés seront pris en compte dans les débats. Pour être adoptées, les propositions doivent obtenir la majorité des votes des douze membres du comité radio de Médiamétrie. Cette assemblée rassemble les opérateurs (RTL, Europe1, NRJ, Radio France, RMC et les «catégorie B»), des groupes publicitaires (Carat, Publicis, Havas et TMPR) et un membre de l'UDA. La douzième voix est celle de Jacqueline Aglietta, la présidente de Médiamétrie.

Envoyer par mail un article

Les jeunes à la porte de Médiamétrie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.