Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE

Les Indépendants sur le départ

04/06/1999

C'est le premier dossier de Constance Benqué. La nouvelle vice-présidente d'Europe Régies, qui ne prendra ses fonctions qu'au mois d'août, planche déjà sur le cas du GIE des Indépendants, tenté de passer chez l'ennemi, IP. Ce rassemblement publicitaire de soixante-seize stations, la plupart de province, a remis en compétition son contrat de régie qui arrive à son terme à la fin août.

Verdict rendu le 11juin

Initialement, les dirigeants des Indépendants avaient décidé, sous la houlette de Jean-Éric Valli, président de la radio orléanaise Vibration, de tout remettre à plat et de réaliser un tour complet du marché. Outre Europe Régies et IP, NRJ Régies avait été contactée, ainsi que le pôle médias de Dassault qui contrôle notamment le groupe de presse Valmonde et qui, avec Jacques Leroy, ancien directeur général adjoint d'Europe Régies, souhaite mettre un pied dans l'audiovisuel. L'affaire est importante pour Europe Régies, car le GIE, avec une part d'audience de 6,6% (Médiamétrie 75000+, janvier-mars 1999), représente un peu plus de 10% du chiffre d'affaires net de la société, soit environ 130millions de francs. La décision finale doit intervenir le 11juin lors de l'assemblée générale des Indépendants, mais, d'ores et déjà, le choix du GIE pencherait plutôt pour IP. Europe Régies qui gère le groupement depuis octobre 1992 n'a pas encore dit son dernier mot.

Envoyer par mail un article

Les Indépendants sur le départ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.