Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

iFrance sort de l'ombre

04/06/1999

Depuis son ouverture il y a un an, la communauté virtuelle iFrance, qui héberge gratuitement les pages personnelles des internautes, n'avait pas eu les moyens de communiquer. Aujourd'hui, la société de Marc Simoncini peut se faire entendre, grâce à l'entrée d'un nouvel actionnaire. Thierry de Passemar, un jeune entrepreneur, qui a revendu sa société de services en informatique à la BNP, a pris 44% d'iFrance, Marc Simoncini en conservant 51%. Une campagne, orchestrée par l'agence Alpaga/BBDO, est en cours jusqu'au 25juin. Le budget s'élève à un million de francs.

Alapage et Travel Price sur Multimania

Pour se faire remarquer du grand public, iFrance a choisi les 3500panneaux (160x80) du réseau d'affichage parisien Publiprix ACV. Son dispositif comprend aussi des annonces dans .Net, NetsurfetLibération,et des bannières sur le réseau Double Click et le moteur Lokace. Avec 35000visites par jour, iFrance est en position de challenger, face à Tripod développé par Lycos et au leader Multimania qui indique héberger 100000sites pour 280000visites journalières.«Nous ne visons pas la quantité, mais la qualité»,défend Thierry de Passemar. Il se démarque d'ailleurs de Multimania en proposant gratuitement à ses membres les technologies Real Audio et Vidéo, ce qui leur permet de développer de l'image vidéo et du son sur leur site. Ils peuvent également déposer un nom de domaine.«Avec ses 40% de pénétration, Multimania a une autre logique de développement»,répond Olivier Heckmann, son cofondateur et directeur contenus et communauté. Depuis le 1er juin, le site propose un moteur de recherche interne qui permet de se repérer dans le million et demi de pages hébergées. Surtout, élément clé de son modèle économique, Multimania se lance dans le commerce électronique. Sa galerie - culture, voyage, cadeaux et informatique - est ouverte à des marchands qui loueront l'emplacement et verseront un pourcentage sur les ventes. La librairie en ligne Alapage et le voyagiste Travel Price ont déjà répondu à l'appel.

Envoyer par mail un article

iFrance sort de l'ombre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.