MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

M6 explique au CSA la présence d'une image subliminale dans Caméra café

30/06/2003

M6 a apporté au Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui lui avait adressé un courrier le 4 juin, des précisions sur la présence au générique de parrainage de l'émission Caméra café d'une image subliminale représentant le logo de Freedent White, un chewing-gum de la marque Wrigley's.

Cette image apparaît au début du générique de la fiction diffusée plusieurs fois à la fin du mois de mai. «Il s'agit d'un résidu de 1/25e de seconde d'images du précédent parrain de Caméra café, en l'occurrence Freedent White, lequel a été insuffisamment gommé au montage pour laisser place au nouveau parrain, les pains Harry's », explique M6.


Sur le même sujet :
Spot Toyota : Saatchi & Saatchi lavée de tout soupçon
Aucune manipulation de l'ordre de l'image subliminale, ni aucun message satanique : telle est la conclusion des spécialistes réunis hier par Saatchi&Saatchi pour tirer...
Affirmez votre différence
L'identité visuelle est censée échapper aux phénomènes de mode. Trop de chantiers identitaires ont été traités comme le fait du prince, sans tenir compte de la...
BETC à la fête au Club des DA
Elle est également primée en radio (Psychologies magazine) et pour les campagnes Peugeot « Pin-up » (deux prix) et « GPS », ainsi que pour les films cinéma Air...
Nouveaux budget pour Interbrand
Interbrand vient d'annoncer le gain de nouveaux budgets dont Schneider Electric, Axa et PPR pour du conseil stratégique, DBA (Dim), Vallourec et Baccarat pour de...
New York Advertising Awards : 31 prix et mentions pour la France
FESTIVAL. Belle moisson pour les agences françaises, qui ont raflé pas moins de 31 prix et mentions lors du New York International Advertising Festival....

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies