Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

M6 orchestre la mue de ses tranches musicales

11/06/1999

Le 21juin, jour de la fête de la Musique, M6 change le nom de ses tranches musicales. Exit leBoulevard des clips,place àM comme musique.Ce nouveau nom s'accompagne d'un nouvel habillage, réalisé par l'agence View.«Par rapport aux autres émissions, celle-ci était encore à la traîne sur son habillage»,explique Ariane Gautier, la directrice artistique de M6. Surtout,«le précédent prenait trop de place sur l'image et la naissance de la chaîne M6 Music a donné un véritable coup de vieux à ces tranches»,estime Éric Karnbauer, le directeur adjoint de l'unité musique de M6.

Modernité et sobriété

En tout, à travers quatre séquences quotidiennes, la chaîne consacre plus de cinq heures à la diffusion de clips musicaux, soit quatre-vingts clips diffusés par jour. De plus, les parts d'audience ne sont pas totalement ridicules, puisqu'elles oscillent entre 20 et 25% auprès des individus de 15-34ans. Le résultat, tout en restant sobre, modernise l'ensemble. La chaîne a en outre voulu«éditorialiser davantage sa programmation musicale»,souligne Éric Karnbauer. Au-delà des nouveaux habillages en forme de spirale, les clips seront agrémentés de messages, aussi bien sur les artistes que sur les programmes de la chaîne en relation avec l'artiste, le tout étant mis à l'antenne en direct. Même les jingles de publicité pourraient être revus au mois de septembre. Le but, bien entendu, consiste à accroître l'audience de ces programmes, mais la chaîne affirme ne pas s'être fixé d'objectifs.

Envoyer par mail un article

M6 orchestre la mue de ses tranches musicales

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W