Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Le Nouveau Cinéma prochainement en kiosque

11/06/1999

Claude Perdriel a tranché. Son groupe, qui éditeLe Nouvel Observateur, ChallengesetSciences et Avenir,lancera le 8septembre prochainLe Nouveau Cinéma,un magazine mensuel sur le septième art. Déçu d'avoir été éconduit sur le dossier du rachat desCahiers du cinéma,l'homme d'affaires attendait, avant de donner son feu vert, les résultats de tests menés depuis février dernier à Lille, Nantes, Toulouse et Bordeaux.

60000francs la page de publicité

Ces derniers se sont visiblement révélés positifs.«Nous tablons sur une diffusion d'au moins 100000exemplaires»,estime Richard Cannavo, directeur de la rédaction du titre, qui comptera une équipe de huit salariés.«Le Nouveau Cinémaessaiera de faire le grand écart entre des titres tels queLes Cahiers du cinémaetPremière», ajoute-t-il, précisant qu'il sera«sans complaisance»et dans une tonalité trèsNouvel Obs.Certains journalistes de l'hebdomadaire devraient même prêter leur plume à ce nouveau titre.Pour son premier numéro,Le Nouveau Cinémasera tiré à 250000exemplaires. Il comprendra 140pages pour un prix fixé à 18francs. Son point mort se situerait à 80000exemplaires. Pour commercialiser le titre auprès des annonceurs, le groupe a recruté Marianne Bilyj chez Interdéco. Elle était directrice de clientèle surPremière.En rythme de croisière, la page de publicité sera vendue 60000francs. Les deux premiers numéros font l'objet d'offres promotionnelles.Le Nouveau Cinémaespère engranger au minimum 230pages de publicité la première année. OutrePremière(204940exemplaires de diffusion France payée en 1998), ses principaux concurrents ont pour nomCiné Live(95583ex.) etStudio magazine(87772ex.).

Envoyer par mail un article

Le Nouveau Cinéma prochainement en kiosque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.