Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

Encyclopédies: Kléo veut détrôner Encarta

11/06/1999

Havas Interactive a décidé de frapper un grand coup sur le marché de l'encyclopédie multimédia, avec le lancement, en octobre, deKléoédité par Larousse. Ce produit haut de gamme se présente en 3CD-Rom, en DVD-Rom et sur Internet avec, pour la première fois en France, la possibilité de s'abonner à une encyclopédie en ligne. Autre innovation,Kléointégrera un atlas, une chronologie de 7000événements, des liens vers 5000sites Web et un arbre thématique de 3000branches. Son moteur de recherche«intelligent» permettra une requête générique au-delà du mot clé. «Kléoest 3 à 7fois plus dense en supports multimédias que les produits sur le marché et trois fois plus riche en texte»,indique Jérôme Lallin, directeur du marketing.

Objectif: 35% de PDM

Discret, à cause de la concurrence, sur les animations en 2D ou 3D, Jérôme Lallin estime à 25millions le nombre de mots dansKléo(contre 13millions dans l'encyclopédie Hachette et 11millions dansEncarta) pour 150000entrées et une quinzaine d'heures d'extraits sonores. Son prix: entre 600 et 900F. La mise en place sera massive et le budget de lancement confidentiel (estimé à 20MF) qui sera concentré sur trois mois est le plus important jamais déployé par la marque. Enjoy Scher Lafarge orchestrera la campagne médias.«Nous visons 30 à 35% de parts de marché en France fin 1999(1), mais notre ambition est internationale»,indique Christophe Ramboz, DG d'Havas Interactive Europe. Dès 2000,Kléosera déclinée en Espagne, Amérique latine, Italie (avec Rizzoli), Allemagne (avec Bertelsmann), puis aux États-Unis.Encartaest dans la ligne de mire... (1) 210000encyclopédies vendues en 1998, dont 50% parEncarta,20% par Hachette et 30% par les produits d'entrée de gamme.

Envoyer par mail un article

Encyclopédies: Kléo veut détrôner Encarta

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.