Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Capa sur tous les fronts

18/06/1999

Comme tous les producteurs de télévision, Hervé Chabalier est dans l'attente de savoir si son émission sur France2,Place de la République, et le rendez-vous quotidien sur France3On s'occupe de vous, dont il réalise les reportages, seront dans les grilles de rentrée. Le patron de Capa est un rien anxieux. Dix ans après la création de son agence de presse, il est à la tête d'un groupe qui réalise 180MF de chiffre d'affaires et emploie 300collaborateurs. Aujourd'hui, Capa Presse et Télévision réalise pour Canal+ les reportages duVrai Journalde Karl Zéro, deNulle part ailleurset duJournal du cinéma.Elle collabore aux magazines de reportages des différentes chaînes et exporte dans 90pays. L'agence est devenue une marque, synonyme de qualité et d'audace, avec le souci permanent de mettre à nu le réel.

Bientôt au Nouveau Marché

La force d'Hervé Chabalier, fils de profs coopérants, élevé entre l'Espagne et la Côte-d'Ivoire, est d'avoir su se diversifier pour conserver son indépendance. Son groupe, dont il détient 65%, compte 6filiales, dont Capa Entreprises (dirigée par François Roche) et Capa Drama, qui produit des fictions inspirées de faits réels nourries par des enquêtes journalistiques. AprèsFacteur VIIIsur le sang contaminé,Combats de femmesen cours sur M6, Capa Drama s'essaie à la série récurrente avec, pour la rentrée,Police District(M6) etLe Bahut(TF1). Un pilote pour la Une sur la vie de l'association Luciole chargée d'adoption est en cours. Et le projetCap Horizon, sur les tribulations de découvreurs de Tour Opérator, avance. L'idée serait de tourner en vidéo numérique avec des journalistes reporters d'images de Capa Presse. Hervé Chabalier réfléchit aussi aux opportunités dans les télévisions numériques. En attendant, il produitLes Sirènes n'aiment pas le vendredi, premier long métrage de Capa Cinéma (budget: 18MF) réalisé par Arnaud Selignac. C'est l'histoire, à Longwy, d'un travesti face au monde ouvrier.«Ces développements pourraient conduire Capa à placer 20% de son capitalau Nouveau Marché d'ici à deux ans», lance notre baroudeur, converti aux lois de l'industrie.

Envoyer par mail un article

Capa sur tous les fronts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies