Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Europe Régies met le prix pour Les Indépendants

18/06/1999

Europe Régies s'est défendu bec et ongles afin de renouveler, pour une période de trois ans, le contrat de régie du GIE Les Indépendants, ce groupement de soixante-seize stations de radio qui a obtenu 9,1% d'audience cumulée et 6,6% de parts d'audience sur la période janvier-mars 1999. Il aura même fallu, en plus des négociations menées par Constance Benqué, la nouvelle vice-Pdg d'Europe Régies, l'intervention personnelle d'Arnaud Lagardère pour y parvenir.

145MF garantis en 1999

Tenté par un passage chez IP, le groupement a été séduit par les dernières propositions du groupe Lagardère, qui aurait garanti un chiffre d'affaires minimum de 145MF nets pour la première année (soit +10% par rapport à 1998), de 162 et 180MF respectivement pour les deux années suivantes. IP se serait aligné, mais avec un taux de régie moins intéressant. Résultat, les membres du GIE ont voté à 64% pour Europe Régies, contre 36% pour IP. Cette dernière régie avait pourtant les faveurs de Jean-Éric Valli, le président du GIE et de Vibration. De leur côté, les stations M FM et Voltage FM semblent avoir lourdement défendu une solution de continuation avec Europe Régies. Ce genre de distorsions ne s'étaient encore jamais révélées au sein d'un groupement plus habitué aux décisions consensuelles.

Envoyer par mail un article

Europe Régies met le prix pour Les Indépendants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.