Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINEMA

Quinze ans de fête

18/06/1999

Du 27 au 29juin, la France va vivre au rythme du cinéma. Pendant trois jours, les quatre mille cinq cents salles obscures vont, pour la quinzième année consécutive, faire la Fête.«La formule est, depuis son lancement en 1985, victime de son succès»,se félicite Olivier Snanoudj, délégué général adjoint de la Fédération nationale des cinémas français et organisateur de la Fête du cinéma. Répartie sur trois jours depuis 1993, elle a encore fait la preuve de l'intérêt du public l'an dernier quand, en plein Mondial, elle a attiré 3,3millions de spectateurs.«C'est le deuxième meilleur score de son histoire, derrière le record établi à 4millions d'entrées en 1997»,poursuit Olivier Snanoudj.

300avant-premières

L'objectif de cette année? Faire mieux qu'en 1998. Pour cela, une semaine d'événements est prévue avant la Fête, pendant laquelle quelque trois cents avant-premières et séances spéciales sont organisées en France. Pas de grande innovation pour le cru 1999. Seul changement, Pepsi, l'un des sponsors historiques, présent depuis 1993, a laissé sa place à Fila. L'équipementier du sport, avec Twix, amène les 3,3millions de francs nécessaires à la communication et à l'organisation de l'événement.

Envoyer par mail un article

Quinze ans de fête

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.