Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Masculins: concurrence sans merci

18/06/1999

C'est la guerre entre les deux premiers masculins généralistes. L'arrivée de FHM ne peut que l'amplifier.

Le mensuelFHM, lancé ce 17juin par le groupe Emap (cf.StratégiespremierMen's Health,paru le 15avril, avec celle du 15enuméro deMMagazine,en kiosques le 24mai, pour s'en convaincre. Passons sur les couleurs, orange et noir bleu, pour s'arrêter sur les titres: «Perdez du bide» chezMen's Healthet «Perdez 4kg en un mois!» chezMMagazine,«50Conseils» chez l'un, «25Conseils» chez l'autre ou encore un «sondage exclusif» dans une boîte en bas à droite de la couverture deMen's Healthet la même chose à la même place surMMagazine.Cela ne fait aucun doute, la guerre est ouverte. ChezMen's Health,«on s'étonne de ces similitudes».ChezMMagazine,on«reconnaît le clin d'oeil sur le principe de la boîte».Pour le reste, Philippe Simon, le directeur du mensuel d'Edipresse, indique que les couleurs, les titres en lettres capitales et la disposition étaient déjà visibles sur le numéro du mois de mars.«Quant aux sujets, ils sont prévus longtemps à l'avance»,ajoute-t-il.

18millions de promotion

Après un numéro un vendu à plus de 320000exemplaires selon sa direction, le deuxième numéro deMen's Health, paru le 10juin, sera soutenu par une campagne de promotion, dont le budget atteint environ 18MF brut. Un montant presque équivalent à celui consacré pour la sortie du premier numéro. Le bimestriel (qui deviendra mensuel le 15octobre) sera ainsi partenaire du championnat du monde de beach volley avecParis Matchet Speedo cet été. Une opération dans les trois cents plus gros Relais H permettra de gagner des voyages.FHMest prévenu.

Envoyer par mail un article

Masculins: concurrence sans merci

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.