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POLITIQUE COMMERCIALE

L'Express s'arme pour cibler les VIP

18/06/1999

Comment s'adresser en priorité aux leaders d'opinion?«En surqualifiant notre fichier d'abonnés»,répond Corinne Pitavy, la directrice commerciale et marketing deL'Express.Outre l'âge, le sexe, le statut et l'implantation géographique déjà répertoriés pour ses trois cent vingt mille abonnés français (sur une diffusion France payée de 420 686 ex. en 19998), de nouveaux critères, comme le mode de paiement ou l'origine de l'abonnement, ont été croisés pour déterminer les quarante cinq mille leaders d'opinion que compte l'hebdomadaire dans son fichier. C'est cette cible affinée que les services commerciaux de l'hebdomadaire propose aux annonceurs.«L'offre de l'entreprise, une invitation, une information sur un nouveau produit ou service, est insérée sous blister avec le magazine»,explique Corinne Pitavy.

Un CD-Rom pour support

Cette offre a pris la forme d'un CD-Rom, mêlant rédactionnel et publicité sur les téléphones portables, distribué dans le numéro de la Fête des pères. Mais le principal intérêt de cette surqualification est qu'elle peut être affinée en fonction des besoins de l'annonceur. Par exemple, lorsque Biotherm a sorti D-Stress, le produit a été envoyé avec le numéro deL'Expressaux femmes décideuses de l'univers publicitaire féminin.

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