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Hausse des tarifs des féminins et de la presse quotidienne nationale en 2004

07/11/2003

La presse a présenté hier ses tarifs 2004 sous l'égide de l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM), de l'association Presspace et du PQR 66. « Sur plus de 150 magazines étudiés, nous observons une augmentation modérée de 2% par rapport à 2003, en ligne avec l'inflation actuelle », analyse Catherine Bonnange, directrice générale adjointe de Mediaedge:cia. Parmi les magazines, les plus fortes hausses, le plus souvent liées à l'évolution favorable des diffusions, reviennent aux masculins généralistes (+6,2%), aux féminins généralistes hebdomadaires (+4,4%), aux féminins généralistes (+3,3%) et à la presse d'actualité (+3,2%). A contrario, le coût des titres économie-finances baisse de 4%. Les quotidiens nationaux augmentent leurs « pages quadri » de 5,1% et leurs « pages noires » de 3,7%, le PQR 66 (presse régionale) restant stable.

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