Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

BDDP&Tequila Interactive se muscle

18/06/1999

Qu'est-ce qui pousse un spécialiste des bases de données à travailler pour une agence multimédia?«Le goût d'apprendre»,répond simplement Laurent Blaizot, l'ancien directeur général adjoint de Wunderman Cato Johnson qui prend, à cinquante ans, la direction générale de BDDP&Tequila Interactive. Docteur-ingénieur en sciences de l'information, il a quitté la recherche appliquée pour gagner les agences Rayon vert (Young&Rubicam), BDDP et Wunderman Cato Johnson, afin de leur apporter son savoir-faire informatique. Les systèmes marketing de Danone, Unilever et CanalSatellite lui doivent beaucoup.

L'informatique sous-traitée

Aujourd'hui, il transpose cette expérience dans le monde virtuel.«Le Web peut démultiplier le bénéfice du marketing direct,explique-t-il.À condition que l'on progresse en matière d'interactivité et de relations clients.»Cette évolution passe par une parfaite maîtrise des bases de données clients: du recueil et de la qualification des informations, jusqu'à leur exploitation (études, statistiques, etc.).«L'arrivée de Laurent Blaizot permettra de construire des sites autour des bases de données»,confirme Axel Dauchez, président de l'agence, qui vise un chiffre d'affaires de 90millions de francs cette année. L'agence ne se transformera pas pour autant en SSII, car elle tient à son rôle de conseil. Les prestations informatiques resteront externalisées. Ce parti pris a déjà séduit une cinquantaine de grands comptes, comme France Télécom, Michelin, Microsoft, la SNCF, etc.

Envoyer par mail un article

BDDP&Tequila Interactive se muscle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.