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INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES

La France reste dans un bon cycle

02/07/1999

L'année publicitaire 1999 sera faste en France. Selon la dernière note de conjoncture d'IP France, qui dresse les perspectives publicitaires de 23pays, le taux de progression dans l'Hexagone rejoindra celui de nos voisins européens.«Jusqu'à la mi-1998, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Hollande et l'Italie connaissaient des taux de croissance deux fois supérieurs au nôtre»,souligne Benoît Cassaigne, Dga de la régie du groupe CLT-Ufa. En Europe, la télévision, arrivée à maturité, ne sera plus la seule à profiter de la croissance. L'affichage suivra le marché et la presse quotidienne se portera bien. Le constat est plus nuancé sur la presse magazine. La surprise provient de la radio: déjà en forte hausse en 1998, elle devrait progresser de près de 7% en Europe de l'Ouest cette année.«Puisque nous avons tardivement rejoint nos voisins, on peut espérer que la France poursuive son cycle de croissance économique et publicitaire»,estime Benoît Cassaigne. Après +6,2% en 1998 dans l'Hexagone, IP prévoit une hausse de 4,4% des recettes publicitaires (hors PA). La télévision gagnerait 5%, la presse 4%, l'affichage 4,5%, la radio 3% et le cinéma 9%.«Une bonne surprise n'est pas exclue»,conclut Benoît Cassaigne.

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