Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

La passion selon Symbol

02/07/1999

Jean-Philippe Riant, le fondateur de Symbol Studio, cherche 25millions de francs pour lancer Passion Time, une start-up qui développera sur Internet un nouveau concept de marketing one to one. L'idée est de proposer aux mordus de sport de vivre leur passion en ligne à travers des jeux de rôle ou des simulations. PassionTime ouvrira une vingtaine de sites (golf, ski, voile, etc.) et veut référencer un million de visiteurs par thème pour 400000pages vues par jour et par site. Les internautes seront recrutés grâce à une campagne de promotion on line et recevront un mail chaque jour, pour jouer. Le business plan est fondé sur la vente d'espace publicitaire et l'adressage de mails commerciaux.«C'est un projet à vocation mondiale dont le tour de table devrait être bouclé en septembre»,précise Jean-Philippe Riant.

CD-Rom médical et visites virtuelles de sites industriels

En attendant le lancement de ce projet, cet ingénieur informaticien de 30ans se consacre à son agence, qui vient d'être récompensée à Comunica par deux Dauphins, l'un d'or dans la catégorie médicale pour le CD-Rom d'Amgen Roche, l'autre de bronze dans la catégorie promotion pour le CD-Rom de Cogema.«Ces deux prix viennent valider le repositionnement de l'agence créée en 1988»,souligne Jean-Philippe Riant. Les deux axes de développement étant le CD-Rom médical et les visites virtuelles de sites industriels sur CD-Rom et sur Internet.«Pour Cogema, nous avons tourné des reportages sur 12sites et réalisé une application qui mêle vidéo plein écran, panoramiques, images de synthèse, commentaires sonores et incrustration de graphiques animés»,ajoute-t-il. Ce CD-Rom, qui a nécessité un investissement de 800000F et huit mois de développement, sera présenté au Salon du tourisme industriel en octobre et distribué aux 18000salariés du groupe d'industrie nucléaire et au grand public. Symbol Studio (www symbol-studio. com) a conçu la visite virtuelle de la distillerie de Cointreau et gagné l'appel d'offre de la ville de Dubaï, dans les Émirats arabes.

Envoyer par mail un article

La passion selon Symbol

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W