Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Canal+ de programmes en clair

09/07/1999

Pour la rentrée, la chaîne revoit ses premières parties de soirée mais conserve ses émissions phares.

La grille de rentrée de Canal+ sera marquée par un élargissement des programmes en clair. Plusieurs nouveautés sont ainsi prévues, sans pour autant casser l'architecture actuelle, car«1998/1999 a été l'une des meilleures années, sinon la meilleure, du clair,indique Bibiane Godfroid, directrice de l'antenne et de la programmation.Toutes les émissions sont en progression»,mêmeUn Autre Journal,le magazine de la mi-journée. L'arrivée de Nagui à la présentation deNulle Part Ailleurss'accompagne ainsi de vrais changements, destinés à muscler un access prime time fortement concurrencé par les chaînes thématiques. La séquence en clair commencera désormais à 18h20 par un flash suivi de la première partie deNulle Part Ailleurs,toujours assurée par le duo Vecchi-Devoise. À 19h05, unJournal des sportsde quatre minutes viendra s'intercaler avant la deuxième partie deNPA,dont le rythme sera accéléré, avec au moins trois invités chaque soir et trois séquences assurées par la troupe des Robin des bois (ex-Comédie!). L'access du samedi est lui aussi réaménagé. Il débutera désormais à 17heures, au lieu de 17h55, par une heure et demie d'animation pour adolescents. À 18h30,TV+prend le relais, une demi-heure plus tôt que cette année. L'actualité de la télévision sera suivie parBienvenue en France,un nouveau talk show politique animé par Florence Belkacem et Guy Bedos.«Le concept? C'est eux»,résume simplement Bibiane Godfroid. Les changements touchent aussi la programmation cryptée. Le dimanche accueille dès 20h30L'Équipe du dimanche,consacrée au football européen.Samedi comédieest maintenue entre 20h35 et 22h. La sitcomH-«un grand succès populaire au-delà des abonnés»,selon la directrice de l'antenne - revient.Blague à part,formule enrichie, fera son retour en janvier.

Eva mag s'arrête

En revanche,Eva mag,très inspirée des sitcoms américaines, s'arrête.«Les abonnés veulent aussi trouver le ton Canal dans les comédies de 26minutes»,analyse Bibiane Godfroid. La chaîne semble avoir trouvé un remplaçant avecMes Pires Potes,une sitcom produite par Air Production, la société de Nagui, attendue à l'antenne pour la fin janvier 2000. Enfin, la chaîne, qui avoue manquer de films français pour respecter les quotas à 20h30, concurrence de TPS oblige, se relance dans la production de fictions, à raison de cinq à six par an.

Envoyer par mail un article

Canal+ de programmes en clair

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W