Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Jean-Yves Le Fur peaufine sa chaîne people

09/07/1999

«Si le filon des personnalités s'effrite quelque peu en presse, il est loin d'être saturé à la télévision»,estime Jean-Yves Le Fur. Sûr de lui, le patron des magazinesDSetNuméromet la dernière main à un projet de chaîne people, en collaboration avec le groupe américain E! Entertainment, premier producteur et distri- buteur d'images people dans le monde, susceptible de prendre 20 à 30% du capital. Deux autres producteurs nourrissent également des projets similaires, à savoir JLR Productions, dirigé par Jean-Louis Remilleux, et Case Productions (groupe ASP-Endemol) codirigé par Arthur.

L'actualité des stars

Dotée d'un budget annuel de 32millions de francs, la chaîne conçue par Jean-Yves Le Fur pourrait être diffusée 17heures par jour dont trois inédites. Outre l'actualité des stars du cinéma et de la musique, E - c'est son nom - proposera des défilés, des reportages sur les sportifs, les mannequins ou les rédactions des magazines de mode. De son côté, E! Entertainement Networks confirme ce projet, mais se dit attentiste. Des négociations sont en cours, en particulier avec TPS et Lyonnaise Câble, pour une reprise.«Cette chaîne doit exister»,clame Jean-Yves Le Fur, qui souhaite la lancer d'ici à la fin de l'année. Il n'en délaisse pas pour autant la presse.«Quand j'ai lancéDS,tous les mois, on disait que le titre allait s'arrêter,remarque-t-il.AvecNuméro,ça recommence. Que nos concurrents soient rassurés, ce n'est pas le cas.»Avec 40000 exemplaires vendus en kiosques sur les trois premiersNuméro,le titre approcherait déjà de l'équilibre.«C'est comme pour le licenciement de Tina Kieffer,reprend-il.On m'a allumé à l'époque et, finalement, le jugement des prud'hommes l'a récemment déboutée.»La nouvelle directrice de la rédaction deMarie Claireréclamait environ 2,5millions de francs de dommages et intérêts.

Envoyer par mail un article

Jean-Yves Le Fur peaufine sa chaîne people

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.