Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

La fiction s'offre un festival

09/07/1999

La fiction française télévisée affiche son succès auprès du public et s'affranchit définitivement du cinéma, en créant son propre festival, du 16 au 19 septembre à Saint-Tropez. Cette initiative du producteur Quentin Raspail est soutenue par Alya-Ellipse, Cinétévé, Cipango, Dune, Gaumont TV, Kien/Expand, Marathon, Néria, 13 Production, tous membres de l'association du Festival. Le Centre national de la cinématographie, la Procirep, les diffuseurs hertziens, la chaîne Festival, l'Uspa, le quai d'Orsay, TVFI (1) et les instances locales comptent parmi les partenaires, pour un budget de 4MF.

250 personnalités invités

Sur le modèle du Festival de Cannes, un comité va sélectionner quatre films inédits dans chacune des quatre catégories prédéfinies (fiction unitaire, minisérie, série, autre fiction). La direction artistique en a été confiée à la réalisatrice Caroline Huppert, qui s'est entourée de comédiens, de chefs opérateurs et monteurs. Ils passeront le relais au jury qui, après trois jours de projections ouvertes au public, désignera les lauréats (2). Les organisateurs attendent 300visiteurs et ont prévu d'inviter 250personnalités, dont des acteurs qui ont bien compris, comme Gérard Depardieu, que la télévision était finalement plus puissante que le cinéma pour leur assurer une renommée planétaire... (1) Le Rendez-Vous de TVFI se tiendra à Saint-Tropez du 6 au 10septembre. (2) Neuf prix seront décernés dans les catégories Téléfilm unitaires, mini-série, série, autre type de fiction, meilleur comédien, comédienne, scénariste, réalisateur et prix de la révélation.

Envoyer par mail un article

La fiction s'offre un festival

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.