Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE PUBLICITAIRE

Publicitas vend des titres allemands

09/07/1999

En créant, le 1er juillet, une troisième régie au sein de sa structure française, Publicitas souhaite expérimenter de nouvelles méthodes de travail.«Le métier de représentation classique de titres étrangers sur le marché français a changé,estime Arielle Dinard, directrice de la régie suisse en France (qu'elle s'apprête à quitter pour prendre la direction de Media Metrix Europe).Aujourd'hui, il faut apporter de la valeur ajoutée. Un éditeur ne veut pas seulement qu'on lui vende des pages, il a besoin d'informations sur un marché.»

Nouvelle rémunération

C'est en s'appuyant sur cette conviction que Publicitas a séduit le groupe allemand Jahres Zeiten Verlag, qui publie des magazines féminins, vie pratique et haut de gamme. Ce dernier a même accepté d'adopter un nouveau mode de rémunération, en ajoutant un fixe mensuel à la traditionnelle commission.«Nous cherchions un partenaire capable de faire connaître nos titres aux annonceurs français et de nous informer de l'actualité des médias en France»,explique German Luis Buceta, directeur de la publicité internationale de Jahres Zeiten Verlag. Ce choix est d'autant plus important que la France assure 60% du chiffre d'affaires publicitaire international du groupe, qui s'élevait à 80millions de francs en 1998.

Envoyer par mail un article

Publicitas vend des titres allemands

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.