Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Monde interactif veut vendre

09/07/1999

Le Monde interactif dope son offre de commerce électronique. Après l'accord signé avec Alapage pour la vente de livres et de disques, la filiale multimédia du groupe Le Monde, dirigée par Alain Giraudo, lance deux offres dans des secteurs porteurs: le matériel informatique et les voyages. En cliquant sur la page d'accueil, les 60000visiteurs quotidiens du site peuvent ainsi choisir parmi plus de 10000références informatiques. C'est le fruit d'un partenariat avec le distributeur spécialisé WStore.«Nous nous rémunérons par une commission sur la transaction»,explique Michaël Boccaci, directeur marketing. Le même système est proposé aux amateurs de voyages. Grâce à un accord avec Anyway, le site offre un million de tarifs négociés, 900destinations, des informations pratiques... Avec ces développements, la jeune société, qui vise 12millions de francs de chiffre d'affaires en 1999, met la dernière main à l'ossature d'une stratégie qui vise trois sources de revenus d'égale importance: la publicité, la vente d'archives et le commerce électronique, encore embryonnaire. Pour accompagner cette offensive, Le Monde interactif s'est doté de la plate-forme Vignette qui permettra, cet été, de proposer des services personnalisés, comme des «newsletters» sur le cinéma, les livres, etc., destinés aux internautes repérés à travers leurs habitudes de navigation comme des passionnés de littérature ou de grand écran.

Envoyer par mail un article

Le Monde interactif veut vendre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.