Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE FÉMININE

Psychologies, la dernière croisade de JLSS

20/02/1998

Cinq ans après la cession de la majorité du groupe Expansion à CEP Communication, Jean-Louis Servan-Schreiber revient sur le devant de la scène. Le 27février, sortira la nouvelle formule dePsychologies,le titre qu'il a racheté en mars 1997, avec lequel il espère rééditer le succès deL'Expansion. «Ce magazine, est le reflet d'une tendance émergente dans la population française qui cherche à mieux vivre sa vie,explique-t-il.En son temps,L'Expansiona ouvert le marché de la presse économique. J'espère quePsychologiesfera de même dans le domaine du bien-être, qu'il soit psychologique ou physique et corporel.»

Trouver l'équilibre en 1999

Pour réussir ce pari, le mensuel doit élargir son audience - 640000lecteurs selon l'AEPM, pour une diffusion France payée 1996/1997 de 78759ex. - et attirer les annonceurs.«Psychologiesa besoin d'une assise économique plus large»,résume JLSS, qui vise l'équilibre d'ici à la fin 1999. C'est tout l'objet de cette nouvelle formule, signée Francis Lambert (du Cipe), de la baisse du prix facial (de 30 à 25F) et d'une campagne de publicité, essentiellement en presse magazine - dans les news, les féminins et quelques titres à centre d'intérêt - et en affichage kiosque. JLSS compte aussi sur son nom pour assurer la promotion du titre en radio et en TV. Cette relance doit lui permettre d'atteindre rapidement les 100000ex. payés. Sur le plan publicitaire, l'objectif est encore plus ambitieux: +50% de recettes en un an. Mais Jean-Louis Servan-Schreiber reconnaît que«tout est à construire».Une tâche qu'il a confiée à sa femme Perla, dont l'expérience en presse féminine sera déterminante: 70% des lecteurs dePsychologiessont des femmes, du type plutôtCosmopolitanetBiba.

Envoyer par mail un article

Psychologies, la dernière croisade de JLSS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.