Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Algorythme mise sur les TV interactives

20/07/1999

Thierry Molho, Pdg de la société Agorythme et professeur de marketing, veut développer des TV interactives pour les entreprises. Elles seraient diffusées via le satellite ou le Net.«Seul le satellite permet d'émettre de la vidéo plein écran et une réactualisation instantanée des informations»,justifie-t-il. Il est en pourparlers avec une banque pour créer un réseau de TV interactives qui présenteraient ses produits et seraient installées à proximité des distributeurs d'argent. Un projet est aussi en cours avec un constructeur automobile pour équiper ses concessionnaires.«Le coût d'installation d'une centaine de postes est d'environ 3,6MF par an, avec une mise à jour gérée par nos équipes»,précise le Pdg. Producteur et coéditeur avec Hachette de la collection de CD-Rom Stratébac, il réfléchit aussi à des formats courts d'émissions TV pour les chaînes thématiques. Pour assurer ses développements, Algorythme envisage de racheter une société de développement informatique afin de maîtriser toute la chaîne de fabrication. La société (détenue à 20% par la Banexi), qui vise les 20MF de chiffre d'affaires à la fin de l'année, a ouvert des bureaux à Montréal, en partenariat avec la société de production Multivet.

Studio tout numérique

Avec son frère Jean-Louis, programmeur de sons, Thierry Molho a démarré il y a douze ans en produisant des campagnes audio en marketing direct. Leur société s'est positionnée très vite sur plusieurs métiers - la production audiovisuelle, la vidéo, l'événementiel et le marketing direct - avant de se développer dans le multimédia. Depuis, les deux frères revendiquent leur statut de créateurs et proposent leur savoir-faire design et high tech aux entreprises. Algorythme a intégré tous les moyens techniques et son studio est tout numérique. Elle recourt à la 3D et aux images de synthèse dans les films institutionnels (film corporate de Dassault bientôt sur DVD), au logiciel Flash3 et à la vidéo dans les relookages de site Intranet ou Internet. On lui doit le nouveau design du site Intranet de la RATP, le site Afdas consacré à la formation des artistes du spectacle, le site Groupama Santé active destiné aux étudiants... Algorythme a reçu, l'an passé, un Dauphin d'argent à Communica pour le CD-Rom corporate d'Elf Atochem.

Envoyer par mail un article

Algorythme mise sur les TV interactives

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.