Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

France Rail s'attaque au bus

20/02/1998

France Rail Publicité, opérateur publicitaire des gares, se lance à l'assaut de l'univers de l'autobus, essentiellement exploité par Métrobus et France Bus. Un marché non négligeable: en 1997, les investissements bruts ont atteint 576,5millions de francs, soit un tiers des investissements dans l'affichage transport et 6,7% du total des investissements dans l'affichage. La société, présidée par Daniel Cukierman, a remporté en fin d'année dernière les concessions de Chambéry, d'Aix-les-Bains et de Versailles, soit un total de 400 faces (flancs gauches et arrières). France Rail Publicité commercialise également, en longue conservation, l'espace publicitaire des transports de Thonon et Aubagne. Ces différentes concessions étaient auparavant détenues par Métrobus.

Des ambitions modestes

Pour l'heure, les ambitions de la filiale de la SNCF, qui annonce un chiffre d'affaires de 535MF en 1997 (soit une hausse de 14%), restent modestes. Mais France Rail Publicité se prépare à répondre aux différents appels d'offres qui seront lancés cette année, certains concernant des agglomérations importantes.«Notre expertise en matière de transports et de services, à travers nos filiales Landimat et Voyageurs Services Plus, et notre implantation régionale sont autant d'atouts»,commente Pierre-Yves Lecharny, directeur général adjoint en charge des activités commerciales. Le marché des autobus fait partie des axes de développement identifiés par France Rail Publicité, de même qu'une diversification à l'international actuellement à l'étude.

Envoyer par mail un article

France Rail s'attaque au bus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.