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La Tribune joue la différenciation

20/02/1998

Un peu plus d'un an après le lancement de sa nouvelle formule, en novembre 1996,La Tribunerenouvelle son argumentaire commercial, placé sous le signe de la différenciation par rapport à son univers de concurrence directe(Les Échos, Le Figaro, Le MondeetLibération).Le quotidien économique met en avant son lectorat«plus jeune»et«intéressé par une information plus transversale».Sur le plan rédactionnel,La Tribuneva poursuivre ses décrochages régionaux, avec le lancement, à la mi-mars, d'une édition Grand Sud-Ouest, après les éditions Méditerranée et Grand Rhône-Alpes inaugurées en 1997. Selon Vincent Bouffil, directeur de la publicité commerciale, la nouvelle formule a porté ses fruits. La diffusion payée a progressé de 8% en 1997, à 78200 exemplaires, et cent vingt nouvelles marques - principalement issues des secteurs services et transports - ont investi dans le quotidien.La Tribunea réalisé l'année dernière près de 70millions de francs de recettes de publicité commerciale et environ 110millions en publicité financière.

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