Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Habitat dans de nouveaux murs

27/08/1999

Habitat a confié à Pixelpark la conception de son nouveau site européen. Le groupe se prépare à la vente en ligne.

Tout détruire pour mieux reconstruire. Cet été, il était impossible de se connecter au site Habitat. Et pour cause, le groupe britannique a gommé cette première version, pour lancer www.habitat.net, aidé de son nouveau prestataire Pixelpark. Il y a deux ans, le distributeur s'était installé sur le Net «pour voir». Aujourd'hui, il investit 2MF en développement et 1MF en promotion en ligne. Plus fondamentalement, il développe une vraie stratégie marketing en Europe occidentale.«Notre clientèle est urbaine, a entre 25 et 45ans et appartient à la catégorie CSP+,confirme Stéphane Duc, directeur marketing France, Italie et Espagne.Elle est particulièrement réceptive aux nouvelles technologies. Le Net va nous permettre de nouer un dialogue inédit et de favoriser la fidélité.»Cinq cents références, sur un total de quatre mille, sont classées par quatre grands thèmes: se relaxer, travailler, dîner et décorer. À l'instar du catalogue papier et des magasins, l'accent est mis sur les meubles, susceptibles de générer la majeure partie du chiffre d'affaires. La relation client est assurée par des rubriques news et services. Habitat parle de ce qu'il connaît le mieux: le design européen. Tout internaute qui accepte de transmettre ses coordonnées reçoit par e-mail des informations liées aux nouvelles tendances et aux promotions en magasins. Il peut aussi communiquer par e-mail avec le service client en cas de litige. Enfin, en France, les 60000porteurs de la carte de fidélité seront tenus au courant des offres qui leur sont réservées. Le mois prochain, afin d'assurer une visibilité maximale au nouveau site, Habitat distribuera 80000kits de connexion World on line dans ses magasins. Pixelpark se charge du référencement auprès des principaux moteurs de recherche et de l'achat d'espace sur les sites deElleet deTélérama. Le rêve américain Habitat ouvrira aussi en octobre une première porte au commerce électronique. Il sera possible d'acheter en ligne les cadeaux inscrits sur les listes de mariage.«Nous démarrons lentement, car l'ensemble du groupe doit migrer sur le système informatique SAP,précise le directeur marketing.En 2001, nous serons prêts pour la vente sur le Net.»Dans l'intervalle, Habitat devra affiner sa stratégie Internet en direction des États-Unis. L'ouverture, en 1997, d'un premier site dédié aux Américains et conçu avec Integra avait rencontré un certain succès, mais les coûts logistiques ont dissuadé le distributeur de poursuivre l'aventure.

Envoyer par mail un article

Habitat dans de nouveaux murs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.