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L'OEIL DE L'INTERNAUTE

www.fila.fr

27/08/1999

Fila profite de l'ouverture de l'US Open de tennis le 1erseptembre pour relancer son site. Son prestataire Image Force a ajouté du rythme et de l'interactivité. En France, Fila ne veut pas se contenter d'une notoriété spontanée de 35%. Son directeur marketing-communication, François Billard, mise sur le Net pour améliorer la perception d'une marque, qui se veut haut de gamme et technique. La technologie Flash4 permet d'ajouter des visuels et du texte sans ralentir la lecture des pages. Le but: attirer un internaute jeune et volatil sans le décourager. De fait, les rubriques actualité, shopping, concours, contacts... sont ponctuées d'images et de sportifs en mouvement. Fila, qui a investi 100000F, se permet même un premier pas vers le commerce électronique. Une galerie virtuelle reproduit le magasin phare du boulevard des Capucines. Pour l'instant, l'internaute regarde mais ne touche pas.«En 2000, Fila mettra en vente quelques produits très mode et peu référencés pour ne pas concurrencer nos distributeurs,promet François Billard.Cette offre en ligne soulignera notre savoir-faire encore trop méconnu.»

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