Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Canal+ Virtuel impose sa marque

20/02/1998

Création au sein de Canal+ Multimédia d'un pôle chargé de développer et d'unifier les contenus on line autour du site web de la chaîne et du Deuxième Monde.

Alain Le Diberder, directeur des nouveaux programmes à Canal+, met le turbo cette année dans le domaine du on line, sur fond d'accord Cegetel/Canal+/AOL-Bertelsmann. Comme on l'a appris le 29janvier, les équipes de Canal+ Multimédia seront mises à contribution pour nourrir de leurs contenus la nouvelle offre grand public d'accès à l'Internet. Cette dernière est baptisée «AOL par Cegetel» pour les services par téléphone et «AOL par Canal+» pour le câble et le satellite.«Les accords sont en cours et rien n'est finalisé,souligne Alain Le Diberder.Mais nous aurons à mobiliser des droits on line dans le domaine sportif et des programmes de stock, comme la musique, le cinéma, etc.»

Accès gratuit au Deuxième Monde

En attendant d'en savoir plus sur la manière dont Canal+ va travailler avec Cegetel et AOL (le site de Canal etLe Deuxième Mondeseront-ils repris in extenso sur AOL?), Alain Le Diberder et ses équipes poursuivent leur route et viennent de donner naissance à Canal+ virtuel. Cette marque ombrelle va fédérer le site web de la chaîne (www.cplus.fr) etLe Deuxième Monde, un Paris en 3D virtuel où évolue une communauté de 8700internautes abonnés.«Nous allons progressivement couvrir toutes les facettes de l'antenne sur le Web,indique Alain Le Diberder,après l'ouverture à la fin du mois deNPA,des documentaires, de la fiction et deTout va bien,nous allons approfondir le jeu de pronostic de Formule1 ainsi que les rubriques Cyberflash on line et le Cyber museum.»Mais c'est évidemmentLe Deuxième Mondequi suscite toute la curiosité en ce début d'année. Jean-Marie Messier, président de la Générale de eaux et de Cegetel, ne s'en est jamais caché. Pour lui,«Canal+ dispose avecLe Deuxième Mondede la meilleure plate-forme de commerce électronique».Du coup, le feu vert a été donné à Alexandre Stopnicki, Pdg de Numériland qui assure la régie du site de Canal+ et duDeuxième Monde. Dans l'ombre depuis plus d'un an, il va pouvoir désormais passer à la vitesse supérieure en proposant aux annonceurs de l'affichage virtuel (30000F par trimestre), la réalisation de boutiques 3D (de 120000 à 500000francs pour une année) ou, simplement, d'objets. La vente en ligne va démarrer dans les prochaines semaines avec Electolux, Virgin, Mattel, les 3Suisses, etc. La version3 qui sortira en juin prochain, réalisée par la société 4X d'Emmanuel Forsans (ancien directeur du développement de Cryo) avec la technologie allemande Blaxxun, marquera un tournant pourLe Deuxième Mondequi sera alors accessible à tous gratuitement.

Envoyer par mail un article

Canal+ Virtuel impose sa marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.