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AFFICHAGE

L'affichage taxi s'installe en province

03/09/1999

L'affichage taxi, jusqu'à présent réservé à Paris, peut se décliner en province. Euro Taxi Média, leader sur le marché, ouvre dès septembre un réseau national qui, avant fin 1999, couvrira les dix plus grandes agglomérations de France. Strasbourg, Lyon, Marseille et Cannes seront les premières. Chaque réseau local devrait disposer d'environ une centaine de véhicules. Ce développement a été possible grâce à un accord signé en juillet avec Shell, les stations-service de la compagnie pétrolière assurant la logistique des opérations. Il a aussi fallu fédérer les taxis locaux, car, contrairement à Paris, il n'existe pas de compagnie rassemblant une profession plutôt artisanale. L'offre nationale, soit environ 3000 faces, devrait être proposée à 1,5million de francs nets environ, hors frais techniques, pour quatorze jours d'action. Des packages régionaux seront également disponibles. Les dirigeants de la société tablent cette année sur un chiffre d'affaires de 20millions de francs et visent les 100millions pour 2003. Euro Taxi Média devra cependant tenir compte de la concurrence. Mahori, qui revendique 1500taxis à Paris, annonce l'ouverture d'une agence à Marseille et sera progressivement présent dans six autres agglomérations.

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