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INTERNET

Jobline s'attaque au marché du recrutement

03/09/1999

« Vous êtes bien dans votre job : dans 45minutes, vous pourriez être mieux dans un autre. »Ce slogan de l'agence DDB Paris pour Jobline France se veut offensif pour un produit de recrutement en ligne innovant. La société, créée en mars et présidée par Pierre Mawas, propose un outil de gestion de carrière qui croise une base de curriculum vitae français avec les demandes des entreprises. L'accès est gratuit pour les candidats, la mise en ligne d'offres d'emploi sur le site est, elle, facturée.

Bientôt 30000CV en ligne

Ouvert le 20juillet, Jobline (www.jobline.fr) compte une base de 12000CV et des centaines d'entreprises com-me clientes.«Les candidats saisissent leur profil à partir d'un guide précis et le mettent à jour, en choisissant de l'activer ou pas,résume David Fält, directeur du développement international.Le logiciel permet ensuite de croiser cette base avec les critères des recruteurs.»Le candidat est prévenu par e-mail de l'arrivée d'annonces correspondant à sa recherche. Pour atteindre son objectif de 30000CV en ligne, Jobline France dégage un budget publicitaire de 15MF, décliné en affichage, en presse et sur le Web depuis fin août. Convaincue par le produit,La Tribunea noué un partenariat de communication et de promotion, sans participer au capital. Les managers de la maison mère Jobline International fondent leur confiance sur la nouveauté du concept et une position de leader sur le créneau du recrutement par Internet dans les pays scandinaves. Au total, la société créée en 1996 gère une base de 90000CV, pour un chiffre d'affaires de 11,3millions de dollars en 1999 (environ 74 MF) intégrant la vente d'espace publicitaire. La France n'est qu'une étape dans une stratégie de développement international. Jobline veut couvrir les pays européens d'ici à fin 1999 avant d'attaquer les marchés américain et asiatique. La société se tournera aussi vers la Bourse.

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