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AFFICHAGE

More Group met un pied à Lyon

10/09/1999

Après Rennes et Montpellier, More Group, via sa branche mobilier urbain Adshel, a gagné les abris du futur tramway de Lyon.

Clear Channel poursuit sa bataille face à Decaux. Adshel, la branche mobilier urbain du nouveau groupe Dauphin More Group (Clear Channel), vient de remporter la concession des abris du tramway de Lyon qui roulera dès décembre 2000. Le contrat, d'une durée de six ans, représente environ deux cents faces (120x176) réparties sur les trente-neuf stations du réseau. Plus de 110000voyageurs sont attendus tous les jours. Le chiffre d'affaires estimé s'élève à 5millions de francs par an pour un investissement global supérieur à 20millions de francs. Adshel remporte cet appel face à Decaux et France Rail Publicité.« Après Rennes et Montpellier, nous avons remporté les trois premiers appels d'offres lancés en France depuis longtemps,se réjouit Pierre Lasisz, Pdg de More Group Europe.Ces victoires ont été obtenues grâce à la qualité technique de nos réalisations, la maintenance offerte et le montant de la redevance proposée. »

Un marché surtout national

Reste maintenant à rentabiliser l'opération. Le marché publicitaire local sera-t-il suffisant pour réaliser cet objectif ?« Nous comptons essentiellement sur les campagnes nationales,reprend Pierre Lasisz.À Rennes, elles représentent 95% des actions. Seules six ou sept campagnes par an sont locales. »D'autres grandes villes devraient bientôt lancer un appel d'offres concernant la concession publicitaire de leur mobilier urbain. Celui de Tours a déjà été réalisé. Nantes, Avignon et Valence devraient suivre. En attendant Paris, peut-être d'ici à deux ou trois ans.

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