Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

CanalWeb en veut plus

10/09/1999

L' opérateur de programmes TV sur le Net augmente son capital et multiplie les partenariats.

Faire de la télévision sur le Web coûte cher. Un an après son lancement avec un capital de 10MF complété de 5MF, CanalWeb (3,5MF de chiffre d'affaires pour un budget de 15MF) retourne vers ses actionnaires. La société, portée par Pierre Bergé, Galiléo, Sud-Ouest et Dominique Louis, a prévu une augmentation de capital de 10MF fin septembre et une autre, plus importante, en décembre. Les ambitions de Jacques Rosselin, fondateur de CanalWeb, sont claires :« Faire de CanalWeb un opérateur majeur de la télévision thématique sur le Net sans se refuser une diffusion sur le câble ou le satellite. »Une demande de conventionnement pour la chaîne CanalWeb TV a été déposée auprès du CSA, et des discussions sont en cours avec Wanadoo et Cybercâble pour une diffusion sur Internet à haut débit. Dans cette perspective, CanalWeb offre désormais des programmes en qualité broadcast.

Hyper TV avec Ardisson

La start-up compte notamment sur les entreprises et la presse locale pour développer son chiffre d'affaires. Deux chaînes BtoB, l'une consacrée à la communication financière - Prline.com sur le bouquet TV Bourse.net lancé avec France Bourse -, l'autre à la communication high tech - Cyperus TV - vendent de la prestation vidéo aux entreprises. Côté télévision locale, CanalWeb est en négociations avecSud-OuestetLa Nouvelle République du Centre-Ouest.Pour développer son audience, l'opérateur mise sur des programmes phares. Outre soixante émissions, CanalWeb accueillera en novembre Hyper TV, une chaîne grand public coproduite avec Thierry Ardisson.« C'est le premier producteur TV à croire à la télévision sur le Net »,salue Jacques Rosselin. CanalWeb se dote aussi d'une régie et a choisi Numériland qui commercialise déjà canalplus.fr. Elle devrait proposer, au-delà des bannières publicitaires, des spots spécifiques à la vidéo sur Internet, développés par le producteur Laurent Laurent.

Envoyer par mail un article

CanalWeb en veut plus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.