Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

De la presse enfants sur Internet

10/09/1999

Il y a un an, Hortus Soft, la société d'Arnaud Delrue, innovait en lançant sur InternetLes Enfants du Web-découvertes, un magazine destiné aux 8-11ans. Différent d'un CD-Rom, le « webzine » se télécharge tous les mois en quinze minutes et peut être consulté hors connexion par les enfants. En mai, deux autres mensuels pour la même tranche d'âge - l'un sur le monde vivant, l'autre d'initiation à l'anglais - ont été créés. Forts d'une augmentation de capital de 6MF en juin, introduisant des investisseurs à hauteur de 25%, les fondateurs complètent la gamme avec deux mensuels,Au Pays du Webpour les enfants de 4-7ans etLaTribu du Webpour les 12-15ans.

Objectif: 10000 abonnés à la fin de l'année

Chaque mensuel représente quatre à six heures d'activité (articles, BD animées, jeux) pour un abonnement annuel de 199F. Le rédactionnel est assuré par des pigistes spécialistes de la presse enfants. Les « webzines » sont en démonstration au Palais de la découverte, à la Cité des sciences et dans les Fnac Junior. L'enseigne PPR, mais aussi Carrefour, Boulanger et Virgin distribuent les CD-Rom nécessaires pour se connecter au site d'Hortus.« Nous avons déjà 500abonnés et nous en espérons 10000 sur l'ensemble des titres à la fin de l'année »,indique Arnaud Delrue, l'un des fondateurs avec Roland Oskian de Coktel. L'éditeur des logiciels éducatifs Adi a été revendu en 1996 à l'américain Sierra et se trouve désormais dans le giron d'Havas Interactive. La rentabilité est attendue pour 2001, sachant que le point mort pour chaque magazine est de 5000abonnés et que le coût de fabrication des cinq titres est de 400000francs par mois. L'ambition d'Arnaud Delrue dépasse les frontières : les titres seront localisés sur le Web allemand dès le mois de novembre.

Envoyer par mail un article

De la presse enfants sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.