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AGENCES

Benjamin Pardo rebondit sur le Web

10/09/1999

En plein essor, les agences de multimédia drainent les pointures de la publicité qui sont à l'affût de nouveauté. C'est le cas de Cythère qui intégre l'ex-directeur général de DDB, Benjamin Pardo, au titre de directeur commercial et stratégique. Après avoir passé deux décennies dans la publicité, ce professionnel de quarante-quatre ans prend un nouveau départ, pour se remettre« dans une situation de découverte ».Il rejoint ainsi l'équipe de Jacques-Hervé Roubert qu'il connaît depuis plus de vingt ans. Le président-fondateur de Cythère l'a engagé comme chef de publicité chez Havas Conseil à ses débuts, avant de le retrouver ensuite chez Young&Rubicam. Benjamin Pardo est rodé à la taille des clients de Cythère. Son expertise sur Volkswagen ou la Fnac, acquise chez DDB, s'adaptera tout aussi bien à des comptes comme Danone, le Club Med, L'Oréal, la Fnac, Amora-Maille ou encore Bouygues, tous hébergés par l'agence.« Je vais me consacrer notamment à la gestion de marques »,précise Benjamin Pardo, qui est promis à devenir, à terme, directeur de l'agence. En attendant, Cythère vise une marge brute située entre 35 et 38millions de francs pour 1999, contre 24millions l'an passé. Sa croissance sera aussi géographique. L'agence, dotée d'une filiale new-yorkaise, compte, dans les années à venir, construire un vrai réseau vers les pays latins, l'Amérique du Sud et les États-Unis.« Pour suivre nos clients »,souligne Jacques-Hervé Roubert.

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