Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE NATIONALE

Un troisième front sur le marché publicitaire

17/09/1999

Nouvelle donne sur le marché publicitaire de la presse quotidienne nationale.Les Échos, Le Figaro, Le Journal du dimanche, LibérationetLe Mondes'associent pour créer un produit publicitaire commun. Particularité : cette offre rassemble cinq des sept titres membres des couplages Plein Cadre et Piment Presse. Les promoteurs ont beau affirmer que« ce produit vient compléter l'offre existante », les deux exclus -L'ÉquipeetLa Tribune- voient cette initiative comme un coup de poignard dans le dos.« Les quotidiens qui participent à cette nouvelle offre prennent un avantage compétitif sur les autres », constate Luciano Bosio, directeur général de Carat Presse.« Cela remet en cause Plein Cadre et Piment », renchérit Aline Moreau, directrice du conseil presse chez Mediapolis. Les initiateurs de ce couplage ont été les régies publicitaires duFigaroet duMondedont les premiers contacts remontent à juin dernier. Le lancement, cet été, de couplages dans la presse hebdomadaire d'information générale (Cadres Hebdo et Great News) a accéléré les conversations. Au terme de négociations serrées, surtout avecLes Échos,sur la clé de répartition des recettes (encore secrète), les cinq régies ont finalisé leur accord.

Lancement le 1er octobre

« La PQN se devait de réagir face aux news,explique le patron d'une des régies concernées. En outre, le marché demandait depuis longtemps un couplage des quotidiens généralistes. La participation desÉchospermet de renforcer les performances de l'offre sur la cible des cadres, particulièrement en entreprises. »Avec une couverture« d'environ 60% »sur les cibles des cadres supérieurs et des Français à hauts revenus, ce nouveau couplage est plus puissant que Plein Cadre ou Piment Presse. Commercialisé à partir du 1er octobre, il est ouvert à toute publicité commerciale.

Envoyer par mail un article

Un troisième front sur le marché publicitaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.