Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'OEIL DE L'INTERNAUTE

www.mcinema.com

17/09/1999

Les célèbres fiches de Pierre Tchernia, alias Monsieur Cinéma, sont sur le Web. Le site est développé en cobranding. L'ambition de Key Network, la société de Jérôme Chasques, ancien DG de Montparnasse Multimédia, est claire: faire de mcinema.com, qui a le soutien du CNC, un site communautaire francophone de référence sur le cinéma. Au total, cent ans d'histoire du 7e art (10000 fiches) sont accessibles via un moteur de recherche. Chaque fiche comporte des photos, le générique, le résumé du film et des anecdotes. Plus, pour certains films, des interviews, des extraits vidéo et la bande-annonce. Pour cha- que film, des produits dérivés sont vendus en ligne: vidéo, affiche, disque, livre. Un accord avec un partenaire marchand est en cours. mcinema traitera de l'actualité des films en salles et à la TV. Mais aussi des sorties de vidéo, grâce à un accord avec Vidéo Futur, qui fera la promotion du site dans ses points de vente. Un partenariat croisé a été signé avec le site Allo Ciné. Même logique de cobranding avec Voilà, Wanadoo et Canal+. mcinema.com est un produit publicitaire transversal, en régie chez Axidium Espace. Objectif: 500000 pages vues en décembre et un million en mars 2000.

Envoyer par mail un article

www.mcinema.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.