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La radio et la presse s'en tirent mieux que la télévision en 2005

05/01/2006

Les recettes publicitaires ont progressé de 2,8% en 2005, selon Yacast. La radio réalise une une progression de 5,6%, la presse 2,7%, tandis que la télévision stagne à + 0,8%. Le cinéma réalise la meilleure progression, avec des investissements en hausse de 32,9%, Yacast ne prenant pas en compte Internet et l'affichage. Selon Yacast, la part de marché du petit écran est de 48,7%, en recul par rapport à 2004. Suivent la presse (26,4%), la radio (23,7%) et le cinéma (1,5%). Les principaux investisseurs à la hausse sont Leclerc (+14,9%), Peugeot (+8,3%), L'Oréal (+2,7%) et France Télécom (+2,4%). Parmi les gros annonceurs, les télécommunications ont fait davantage de publicité en 2005 (+9,9%) ainsi que le transport (+7,6%) tandis que l'alimentation est en repli (-11,8%).

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