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PRESSE

Le JDD monte en gamme

24/09/1999

Six mois après sa nouvelle formule,Le Journal du dimanchecomplète son offre avec le lancement, dimanche 26 septembre, d'un cahier Paris. Diffusé sans supplément de prix avec les deux tiers du tirage du journal, il comportera 12 pages et sera organisé en trois parties : actualité, magazine et guide.« Cette initiative s'inscrit dans la suite logique de notre nouvelle formule,explique Jean-Claude Maurice, le directeur de la rédaction.Celle-ci a permis d'inverser la courbe de nos ventes qui progressent à 310000 exemplaires actuellement. »Le développement de la quadrichromie a dopé les résultats publicitaires. Conclusion : les coûts liés à la nouvelle formule seront amortis à la fin de l'année et leJournal du dimanchepourrait- chose rare dans son histoire- gagner un peu d'argent.

Devenir la référence

Que le lancement de ce supplément, prévu à l'origine en janvier 2000, intervienne quelques semaines avant la sortie duParisien dimanche(le 17 octobre) n'est pas le fruit du hasard. Le successeur d'Alain Genestar s'en défend d'ailleurs mollement même si, insiste-t-il, le projet était dans les cartons depuis de longs mois. Parallèlement, leJDDs'enrichit de nouvelles plumes : Jean-Noël Jeanneney, Érik Orsenna, Daniel Picouly et Philippe Sollers. Face à une concurrence nouvelle et protéiforme, l'ambition de Jean-Claude Maurice est d'asseoir leJDDcomme le« journal dominical de référence »et de porter ses ventes à 350000 exemplaires à la fin 2002.

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